Déjà plus de 4 066 élèves ont fait confiance à nos écoles du Val de marne.
Agence de St Maur / Créteil 09 82 56 54 55
Agence de Nogent RER 09 83 51 52 62

Forfait "RS 125"

Pour l'apprentissage de votre permis A1, nous mettons à votre disposition une piste privée pour une meilleure formation, en toute tranquillité !

INDICES DE CONFIANCE DU N°1 DES COMPARATEURS DES AUTO-ÉCOLES

WWW.VROOMVROOM.FR

  

      AGENCE ST MAUR-CRÉTEIL                    AGENCE NOGENT-RER

 

YACK CONDUITE CLUB® VOUS LAISSE LE CHOIX :

Passez votre permis A1 sur un véhicule automatique ( type scooter ) ou sur un véhicule à boite manuelle ( type moto )

Le permis A1 concerne :

  • Les Motocyclettes avec ou sans side-car, d'une cylindrée maximale de 125 cc, d'une puissance n'excédant pas 11 kilowatts et dont le rapport puissance/ poids ne dépasse pas 0,1 kilowatt par kilogramme.
  • Tricycles à moteur d'une puissance maximale de 15 kilowatts.
  • Les véhicules accessibles avec un permis B1, c'est-à-dire les tricycles et quadricycles à moteur dont la puissance ne dépasse pas 15 kW et dont le poids à vide n'excède pas 550 kg.

CONDITIONS :

Les conditions à respecter dépendent de votre âgede votre nationalité et de votre état de santé.

Pour vous présenter à l'examen du permis de la catégorie A1, vous devez avoir au moins 16 ans. Si vous êtes né après 1987 et que c'est la 1ère catégorie de permis que vous passez, vous devez être titulaire de l'Attestation Scolaire de Sécurité Routière (ASSR) ou l'Attestation de Sécurité Routière (ASR).

Si vous êtes français et âgé de moins de 25 ansvous devez être en règle au regard de vos obligations de recensement citoyen. En revanche, si vous êtes étranger, vous devez être installé en France depuis au moins 6 mois et disposer d'un titre de séjour en cours de validité.

Si vous avez un problème de santé (handicap moteur ou maladie invalidante par exemple), vous devez avoir passé un contrôle médicale préalable devant un médecin agréé par le préfet.

NB : Tout permis passé sur un véhicule automatique vous restreint à conduire uniquement un véhicule automatique (code 78). La seule manière  de lever cette restriction est une régularisation.

LES ÉPREUVES :

LES ETAPES DU PERMIS MOTO

  • L'obtention du Code Moto ( ETM : Examen Théorique Moto), Nouveau Code Moto pour toute nouvelle inscription à partir du 1er mars 2020.
  • PARCOURS hors circulation (piste fermée à la circulation )
  • PARCOURS en circulation ( Sur route )

PERMIS A2 2020 : ÉPREUVE HORS CIRCULATION

L’épreuve hors circulation, le plateau, reste identique, à cette différence que les différentes parties seront désormais effectuées d’une seule traite. Jusqu’à maintenant, les élèves les effectuaient à la suite les unes des autres, maintenant ce sera d’un coup d’un seul, l’objectif étant de raccourcir le temps de l’épreuve. Enfin, la partie « Vérifications » s’effectuera désormais avant l’épreuve en circulation.

- Le déplacement de la moto sans l’aide du moteur
- L’allure réduite sans passager
- Le freinage
- L’allure réduite avec passager ( épreuve retirée jusqu'à nouvel ordre dû au COVID )
- L’évitement

Pour les permis sur machines automatiques, une des nouveautés est la prise en compte du gabarit d’un scooter pour l’évitement, avec décalage du dernier cône intérieur du couloir d’évitement.

==> Au niveau de la notation, 2 nouveautés <==

  • Il sera désormais possible de poser 3 fois le pied au sol (hors zones neutralisées), au lieu de 2. Un pied supplémentaire vaudra 1 B. Si erreur lors du parcours sans l'aide du moteur (un cône touché par la moto ou sortie du parcours), 2 pieds seulement autorisés (le 3e vaudra un B).
  • Au freinage, un stoppie (roue arrière qui décolle du sol) vaudra un B.
  • La chute de la machine est éliminatoire, comme avant.

  3) L'épreuve en circulation d'une durée de 30 minutes (dont au moins 5 minutes pour la « phase de conduite autonome »). elle se déroule sur différents itinéraires comportant de la conduite en agglomération et un circuit à allure soutenue sur route ou autoroute.
L'objectif est de vérifier que le candidat a bien acquis les connaissances et le comportement indispensable à une circulation en toute sécurité. 

 

Voir le parcours moto 

à partir de
890 Sauf évaluation de départ à 40 €
Forfait "RS125" : Démarches administratives
Accès à la salle de code pendant 3 mois
Accès au code en ligne pendant 3 mois
Accès au FASTOCH'CODE pendant 3 mois
20 leçons de conduite Détail d'une leçon de conduite: - 5 minutes de présentations du ou des objectif(s) ; - 40 à 45 minutes de conduite effective pour la réalisation des objectifs définis - 5 à 10 minutes de bilan et commentaires

Ils ont choisi Yack

Anais B.

" Inscription le 7 juillet pour le permis moto (plateau + circulation) obtenu le 21 septembre ! 
Merci à Greg pour la planification, le suivi et le soutien.
Grand merci à Guillaume pour sa GRANDE patience (car je ne suis pas un cadeau) Moniteur au top ! mais aussi à Adrien qui assure un vrai suivi des élèves. Bisous a l'équipe YACK CONDUITE CLUB !!! "

Anais B. - Forfait "RS 125"
Romain B.

"Merci beaucoup pour l'aide que vous m'avez approté, une équipe très sympa avec une bonne pédagogie!! Merci encoooore!!"

Romain B. - Forfait "RS 125"
Dimitri N.

" Toute l'équipe est géniale ! Guillaume le moniteur est trés gentil, pédagogue, sait crier quand il le faut. Ses leçons me manquent meme si moi je ne lui manque pas ^^. Greg est tout le temps de bonne humeur, c'est un plaisir de rester à l'agence meme en dehors des cours de conduite. Je recommande fortement cette auto-ecole ! "

Dimitri N. - Forfait "RS 125"

" Grand merci à toute l'équipe Yack Conduite Club !Tout ça c'est grâce à vous, Adrien, Guillaume, Grégory, Stéphanie et Guimba !! "

Teddy A. - Forfait "RS 125"