Pour l'apprentissage de votre permis A1, nous mettons à votre disposition une piste privée pour une meilleure formation, en toute tranquillité !
YACK CONDUITE CLUB® VOUS LAISSE LE CHOIX :
Passez votre permis A1 sur un véhicule automatique ( type scooter ) ou sur un véhicule à boite manuelle ( type moto )
Le permis A1 concerne :
Les conditions à respecter dépendent de votre âge, de votre nationalité et de votre état de santé.
Pour vous présenter à l'examen du permis de la catégorie A1, vous devez avoir au moins 16 ans. Si vous êtes né après 1987 et que c'est la 1ère catégorie de permis que vous passez, vous devez être titulaire de l'Attestation Scolaire de Sécurité Routière (ASSR) ou l'Attestation de Sécurité Routière (ASR).
Si vous êtes français et âgé de moins de 25 ans, vous devez être en règle au regard de vos obligations de recensement citoyen. En revanche, si vous êtes étranger, vous devez être installé en France depuis au moins 6 mois et disposer d'un titre de séjour en cours de validité.
Si vous avez un problème de santé (handicap moteur ou maladie invalidante par exemple), vous devez avoir passé un contrôle médicale préalable devant un médecin agréé par le préfet.
NB : Tout permis passé sur un véhicule automatique vous restreint à conduire uniquement un véhicule automatique (code 78). La seule manière de lever cette restriction est une régularisation.
LES ETAPES DU PERMIS MOTO
PERMIS A2 2020 : ÉPREUVE HORS CIRCULATION
L’épreuve hors circulation, le plateau, reste identique, à cette différence que les différentes parties seront désormais effectuées d’une seule traite. Jusqu’à maintenant, les élèves les effectuaient à la suite les unes des autres, maintenant ce sera d’un coup d’un seul, l’objectif étant de raccourcir le temps de l’épreuve. Enfin, la partie « Vérifications » s’effectuera désormais avant l’épreuve en circulation.
- Le déplacement de la moto sans l’aide du moteur
- L’allure réduite sans passager
- Le freinage
- L’allure réduite avec passager ( épreuve retirée jusqu'à nouvel ordre dû au COVID )
- L’évitement
Pour les permis sur machines automatiques, une des nouveautés est la prise en compte du gabarit d’un scooter pour l’évitement, avec décalage du dernier cône intérieur du couloir d’évitement.
==> Au niveau de la notation, 2 nouveautés <==
3) L'épreuve en circulation d'une durée de 30 minutes (dont au moins 5 minutes pour la « phase de conduite autonome »). elle se déroule sur différents itinéraires comportant de la conduite en agglomération et un circuit à allure soutenue sur route ou autoroute.
L'objectif est de vérifier que le candidat a bien acquis les connaissances et le comportement indispensable à une circulation en toute sécurité.
Ils ont choisi Yack
"Merci beaucoup pour l'aide que vous m'avez approté, une équipe très sympa avec une bonne pédagogie!! Merci encoooore!!"
" Toute l'équipe est géniale ! Guillaume le moniteur est trés gentil, pédagogue, sait crier quand il le faut. Ses leçons me manquent meme si moi je ne lui manque pas ^^. Greg est tout le temps de bonne humeur, c'est un plaisir de rester à l'agence meme en dehors des cours de conduite. Je recommande fortement cette auto-ecole ! "
"Merci beaucoup pour toutes ces heures passés à vos côtés. Les moniteurs sont à l'écoute et très patient. Concernant, Adrien, il est très impulsif mais c'est ce qui m'a permis de reconnaître mes erreurs, merci à toi et a toutes l'équipe."
" Inscription le 7 juillet pour le permis moto (plateau + circulation) obtenu le 21 septembre !
Merci à Greg pour la planification, le suivi et le soutien.
Grand merci à Guillaume pour sa GRANDE patience (car je ne suis pas un cadeau) Moniteur au top ! mais aussi à Adrien qui assure un vrai suivi des élèves. Bisous a l'équipe YACK CONDUITE CLUB !!! "
"Equipe très compétente, patiente et qui accompagne bien le candidat jusqu'au bout de sa formation. Recommande à 100%. Même si les premières heures de circu ont été compliqué, l'équipe a trouvé des solutions afin que j'ai mon permis. Guillaume crie un peu des fois mais c'est pour notre bien !"